• Vénération de la Sainte-Coiffe

    Vénération de la Sainte-Coiffe

     

    Samedi 3 juin, quelques fidèles de Saint-Jacques sont allés vénérer une relique, la Sainte-Coiffe. Trésor du diocèse de Cahors, elle fait partie de l'ensemble des tissus qui ont servis à embaumer Notre Seigneur Jésus-Christ au tombeau. A la cathédrale, elle est exposée spécialement lors de la fête de Pentecôte.

     

     Messe

    Vénération de la Sainte-Coiffe

     

     

     

    Dans le presbytère, un oratoire vient à peine d'être aménagé pour la célébration de la Messe. Nous remercions M l'abbé de Gouvello de son charitable et attentif accueil.

     

    Vénération de la Sainte-Coiffe  Vénération de la Sainte-Coiffe

     

    Salle du presbytère, lieu pour une instruction sur la vénération de la Sainte-Coiffe. Elle fut transformée pour un temps en réfectoire.

     

    Cloître  Vénération de la Sainte-Coiffe

     

    Cloître contigu à la cathédrale. Le groupe suivit le chemin de croix, telle une préparation à la vénération de la Saint-Coiffe. En effet cette relique est relative à la mise au tombeau du Seigneur.

     

    Cathédrale Saint-Etienne de Cahors  Vénération de la Sainte-Coiffe

     

    Nous remercions Son Excellence Mgr Laurent Camiade qui vint saluer les pèlerins après la vénération de la relique. Lui assurant nos prières pour la réussite de « l' année du bienheureux Alain de Solminihac » et des vocations.


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :