• Voici une prières diffusée par le Père Cyrille, carme déchaussé, qui propagea la dévotion à l'enfant Jésus.

     

    Enfant Jésus

     

         O divin enfant Jésus, j'ai recours à vous. Je vous en prie, par votre sainte Mère, assistez-moi dans cette nécessité ... , car je crois fermement que votre divinité peut me secourir. J'espère avec confiance obtenir votre sainte grâce. Je vous aime de tout mon cœur et de toutes les forces de mon âme. Je me repens sincèrement de mes péchés et je vous supplie, ô bon Jésus, de me donner la force d'en triompher.

          Je prends la résolution de ne plus jamais vous offenser et je viens m'offrir à vous, dans la disposition de tout souffrir plutôt que de vous déplaire.

         Désormais, je veux vous servir avec fidélité, et pour l'amour de vous, ô Divin Enfant, j'aimerai mon prochain comme moi-même. Enfant tout puissant, ô Jésus, je vous en conjure de nouveau, assistez-moi dans cette circonstance ...

         Faites-moi la grâce de Vous posséder éternellement avec la Vierge Marie et Saint Joseph et de vous adorer avec les saints anges dans la cour céleste. Ainsi soit-il.


    votre commentaire
  • Notre Dame nous a mérité la grâce.

    Neuvaine à l'Immaculée-ConceptionNotre prédestination commence à se réaliser par le baptême, qui, en nous donnant la grâce, nous fait participer à la vie intime de Dieu. Le baptême est notre naissance à la vie divine.

    Or cette grâce nous a été mérité par Marie. Il faut le dire, la vie nous vient de Jésus-Christ, l’unique sauveur. Le sacrifice de la croix est la seule cause total, nécessaire et suffisante de notre salut. Même la plus sainte des créatures ne pouvait. ...

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Notre Dame et notre prédestination.

     

    « Béni soit Dieu, le Père de Notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a élus en lui dès avant la création du monde pour que nous soyons saints et sans tache dans l’amour. » Ephésiens, I, 4

     

    Ainsi, de tout éternité, Dieu a pensé à nous. Il nous a aimé, Il nous a choisis et appelés.

    Mais à quoi nous appellent-ils ? A être ses ...

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • L'Immaculée Conception

     

     

    Statue de l'Immaculée-Conception à l'entrée de la chapelle : 

     

    Encedébut du mois d'octobre, mois du rosaire, voici quelques mots, extrait de l'audience générale de Sa Sainteté le pape François, le 1er mai 2013 :  

     

     « ... Et en ce mois de mai, je voudrais rappeler l’importance et la beauté de la prière du saint Rosaire. En récitant le Je vous salue Marie, nous sommes conduits à contempler les mystères de Jésus, et donc à réfléchir sur les moments centraux de sa vie, parce que, comme pour Marie et pour saint Joseph, Il est au centre de nos pensées, de nos attentions et de nos actions. Ce serait une belle chose si, surtout en ce mois de mai, l’on récitait ensemble en famille, avec les amis, dans la paroisse, le saint Rosaire ou quelque prière à Jésus et à la Vierge Marie ! La prière faite ensemble est un moment précieux pour rendre encore plus solide la vie familiale, l’amitié ! Apprenons à prier davantage en famille et comme famille ! ...» 

     


    votre commentaire
  • Neuvaine à Saint François de Sales

     

          Neuvaine préparatoire

    à la fête de saint François de Sales

     

        En répétant les titres attribués à saint François de Sales, nous apprendrons à percevoir ses vertus et ses qualités qui l'ont conduit à la sainteté.

    Reflet de la sainteté de Dieu, ce docteur de l'Eglise nous introduira par sa science et sa charité à l'Amour divin et la douceur évangélique.

     

    Seigneur, ayez pitié de nous.
    Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
    Seigneur, ayez pitié de nous,
    Jésus-Christ, écoutez‑nous.
    Jésus-Christ, exaucez‑nous.
    Père céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
    Fils Rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
    Esprit Saint qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
    Trinité sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.
     
    Saint François, Pontife admirable, priez pour nous.
    Saint François, bien aimé de Dieu, priez pour nous.
    Saint François, imitateur de Jésus Christ, priez pour nous.
    Saint François, rempli des dons du Seigneur, priez pour nous.
    Saint François, favori de la Mère de Dieu, priez pour nous ...

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique