• Saint Thomas d'Aquin

     

       Pour nous préparer à la fête du grand docteur saint Thomas d'Aquin voici un sermon de M le chanoine Lefevre. Prononcé le 7 mars 2000 à Gricigliano au séminaire saint Philippe Nérie : lien.


    votre commentaire
  • Canonisation de frère Salomon Leclerq

    Canonisation de frère Salomon Leclerq.

     

    Voici un lien avec Radio Vatican qui annonce la canonisation de frère Salomon : lien

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Canonisation de la bienheureuse Elisabeth de la Trinité

    Dimanche 16 octobre le Pape François a canonisé la bienheureuse Élisabeth de la Trinité

     

    Article de présentation de la sainte sur le site Transmettre : lien

     

    La célèbre prière d'Élisabeth de la Trinité :

    « Ô mon Dieu, Trinité que j’adore, aidez-moi à m’oublier entièrement pour m’établir en vous, immobile et paisible comme si déjà mon âme était dans l’éternité. Que rien ne puisse troubler ma paix, ni me faire sortir de vous, ô mon Immuable, mais que chaque minute m’emporte plus loin dans la profondeur de votre Mystère. Pacifiez mon âme, faites-en votre ciel, votre demeure aimée et le lieu de votre repos. Que je ne vous y laisse jamais seul, mais que ...

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Dimanche 4 septembre, le Pape François a canonisé Mère Térèsa de Calcultta :

     

    « ...   Mère Teresa, tout au long de son existence, a été une généreuse dispensatrice de la miséricorde divine, en se rendant disponible à travers l’accueil et la défense de la vie humaine, la vie dans le sein maternel comme la vie abandonnée et rejetée.  Elle s’est dépensée dans la défense de la vie, en proclamant sans relâche que « celui qui n’est pas encore né est le plus faible, le plus petit, le plus misérable ». Elle s’est penchée sur les personnes abattues qu’on laisse mourir au bord des routes, en reconnaissant la dignité que Dieu leur a donnée ; elle a fait entendre sa voix aux puissants de la terre, afin qu’ils reconnaissent leurs fautes face aux crimes – face aux crimes - de la pauvreté qu’ils ont créée eux-mêmes. La miséricorde a été pour elle le ‘‘sel’’ qui donnait de la saveur à chacune de ses œuvres, et la ‘‘lumière’’ qui éclairait les ténèbres de ceux qui n’avaient même plus de larmes pour pleurer leur pauvreté et leur souffrance... »

     

    Lien pour l'homélie complète du Pape François : lien

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Voici une prières diffusée par le Père Cyrille, carme déchaussé, qui propagea la dévotion à l'enfant Jésus.

     

    Enfant Jésus

     

         O divin enfant Jésus, j'ai recours à vous. Je vous en prie, par votre sainte Mère, assistez-moi dans cette nécessité ... , car je crois fermement que votre divinité peut me secourir. J'espère avec confiance obtenir votre sainte grâce. Je vous aime de tout mon cœur et de toutes les forces de mon âme. Je me repens sincèrement de mes péchés et je vous supplie, ô bon Jésus, de me donner la force d'en triompher.

          Je prends la résolution de ne plus jamais vous offenser et je viens m'offrir à vous, dans la disposition de tout souffrir plutôt que de vous déplaire.

         Désormais, je veux vous servir avec fidélité, et pour l'amour de vous, ô Divin Enfant, j'aimerai mon prochain comme moi-même. Enfant tout puissant, ô Jésus, je vous en conjure de nouveau, assistez-moi dans cette circonstance ...

         Faites-moi la grâce de Vous posséder éternellement avec la Vierge Marie et Saint Joseph et de vous adorer avec les saints anges dans la cour céleste. Ainsi soit-il.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique