• L'été est passé.

      Comme toujours, le début du mois du juillet est toujours un moment particulier pour l'Institut, un temps de grâces. C'est le temps des ordinations, S.E.R le Card Burke a ordonné onze prêtres, onze nouveaux chanoines pour servir l’Église. Photographies.

     Nettoyage

    L'aménagement de l'église continue. Un lot de planches et détritus qui bouchait l'ouverture de la porte occidentale ont été jeté à la déchetterie. Une commission de sécurité devrait passer durant le trimestre pour permettre la réouverture, assurer une absence de risques après plusieurs années de fermeture. L'été est passé.

     

    Nous avons eu la joie d'avoir M l'archiprêtre de la cathédrale pour diriger la procession mariale du 15 août.  Le recours à l'Immaculée-Conception en ces temps troubles devient indispensable. Comme une mère bienveillante, elle nous aide à vivre de la foi.

     

    A la maiL'été est passé.son Saint Louis des travaux d'été étaient aussi nécessaires. L'entretien d'une partie des volets a nécessité plus de dix jours de travaux, ainsi que des portes extérieurs en bois.

     

    L'été est passé.Comme chaque année, le pèlerinage de la Saint Louis nous permis d'aller vénérer la Vierge de Rocamadour. Le sanctuaire fêta cette année les 850 ans de la découverte du corps intact de saint Amadour. Photographies.

     

    Des chanoines du sud-ouest ont offert du temps à Notre Dame de Rocamadour durant l'été, assistant les les pèlerins. Notamment la confessions qui sont très nombreuses durant l'été. Des centaines d'heures de confessionnal au sanctuaire.

     

    Enfin le chapitre des chanoines fin août. C'est une centaine de chanoines réunis pour chanter l'office, recevoir les recommandations des supérieurs pour la sanctification sacerdotale et les affectations des nouveaux ordonnés. Photographies.


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :