• Année Sainte de la miséricorde 8 décembre 2015 - 20 novembre 2016

    Année sainte de la miséricorde

    Le Pape François vient d’annoncer la convocation d’une Année Sainte de la Miséricorde qui commencera le 8 Décembre prochain, solennité de l'Immaculée Conception, et qui s’achèvera le 20 novembre 2016 en la fête du Christ-Roi.

     

    " ... Chers frères et sœurs, j’ai souvent pensé à la façon dont l’Eglise peut rendre plus évidente sa mission d’être témoin de la miséricorde. C’est un chemin qui commence par une conversion spirituelle ; et nous devons faire ce chemin. C’est pourquoi j’ai décidé de promulguer un jubilé extraordinaire ayant en son centre la miséricorde de Dieu. Ce sera une année sainte de la Miséricorde. Nous voulons la vivre à la lumière de la parole du Seigneur : «Soyez miséricordieux comme votre Père » (cf. Lc 6, 36). Et cela en particulier pour les confesseurs ! Beaucoup de miséricorde !

    Cette année sainte commencera lors de la prochaine solennité de l’Immaculée Conception et se conclura le 20 novembre 2016, Dimanche de Notre Seigneur Jésus Roi de l’univers et visage vivant de la miséricorde du Père. Je confie l’organisation de ce jubilé au Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation, afin qu’il puisse l’animer comme une nouvelle étape du chemin de l’Eglise dans sa mission d’apporter à chaque personne l’Evangile de la miséricorde. ... "

    Extrait de l'homélie du pape François le vendredi 13 mars 2015.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :