•  

    Ménage

     

    Samedi 29 octobre

    14h30 - 18h30 : dépoussiérage de l'église Saint Jacques

     

     

     

     


    votre commentaire
  •   Comme toujours, le début du mois du juillet est toujours un moment particulier pour l'Institut, un temps de grâces. C'est le temps des ordinations, S.E.R le Card Burke a ordonné onze prêtres, onze nouveaux chanoines pour servir l’Église. Photographies.

     Nettoyage

    L'aménagement de l'église continue. Un lot de planches et détritus qui bouchait l'ouverture de la porte occidentale ont été jeté à la déchetterie. Une commission de sécurité devrait passer durant le trimestre pour permettre la réouverture, assurer une absence de risques après plusieurs années de fermeture. L'été est passé.

     

    Nous avons eu la joie d'avoir M l'archiprêtre de la cathédrale pour diriger la procession mariale du 15 août.  Le recours à l'Immaculée-Conception en ces temps troubles devient indispensable. Comme une mère bienveillante, elle nous aide à vivre de la foi.

     

    A la maiL'été est passé.son Saint Louis des travaux d'été étaient aussi nécessaires. L'entretien d'une partie des volets a nécessité plus de dix jours de travaux, ainsi que des portes extérieurs en bois.

     

    L'été est passé.Comme chaque année, le pèlerinage de la Saint Louis nous permis d'aller vénérer la Vierge de Rocamadour. Le sanctuaire fêta cette année les 850 ans de la découverte du corps intact de saint Amadour. Photographies.

     

    Des chanoines du sud-ouest ont offert du temps à Notre Dame de Rocamadour durant l'été, assistant les les pèlerins. Notamment la confessions qui sont très nombreuses durant l'été. Des centaines d'heures de confessionnal au sanctuaire.

     

    Enfin le chapitre des chanoines fin août. C'est une centaine de chanoines réunis pour chanter l'office, recevoir les recommandations des supérieurs pour la sanctification sacerdotale et les affectations des nouveaux ordonnés. Photographies.


    votre commentaire
  • L'église Saint-Jacques recherche quelques nouvelles voix pour la chorale.

     

       Le chant grégorien est le chant ordinaire de la messe. C'est un répertoire immense,  tout en demeurant accessible à tous. A la fois simple dans son exécution et en lien particulier avec le sacré, il élève à la contemplation. Il possède une qualité particulière, celle ...

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •    
    Le Père Jacques Hamel est entré dans son éternité.
     
    RIP
     
     
     
     
    Notre sidération
     

    Face à la réalité de l’égorgement du Père Jacques Hamel dans son église, alors qu’il célébrait la messe, alors que ses quatre-vingt-six ans le rendaient inoffensif, les autorités civiles et religieuses de tout bord et de tout horizon ont été nombreuses à témoigner de leur malaise, de leur dégoût et de ce sentiment qui semble prendre un nouveau contour, comme une nouvelle mode, je veux parler du sentiment de sidération.

     
         Mais n’y-a-t-il pas médecin plus triste et plus navrant que celui qui ne sait pas mettre un mot sur une maladie qu’il veut soigner et dont le diagnostic n’irait pas plus loin qu’une compassion certes attentionnée mais au final somme toute inefficace pour guérir le mal ?
     
        Notre devoir de disciple du Christ, c’est ...
     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •   

       Le provinciale à la la joie de vous annoncer l’ouverture de notre site internet dédié à la Province de France de l’Institut du Christ Roi Souverain Prêtre et vous souhaite la bienvenue sur ce nouvel outil numérique de communication grâce auquel vous pourrez nous contacter aisément.

      Nous vous y présentons notre cher Institut et ses spécificités au  service de l’Église et des âmes. Nous vous proposons également un  aperçu des différentes formes de vocation que la Divine Providence y a  suscité.

      Mais surtout, puisqu’il s’agit du site de la Province de France, vous y trouverez de nombreux renseignements pratiques concernant tous nos apostolats de France dont nous nous réjouissons de la vitalité.Site de la province de France

      Vous pourrez aussi y suivre l’actualité de la Province grâce aux articles illustrés que nous publierons régulièrement.

      Enfin, si cela vous intéresse, vous pouvez vous abonner à la Lettre Provinciale que nous éditons trois fois par an et que nous ferons une joie de vous envoyer gracieusement.

      Je vous souhaite une bonne visite du site et une agréable découverte.

      A bientôt sur ces pages ! www.icrspfrance.fr


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique